Efficacité professionnelle et développement personnel

    Ref: 543

    Résoudre les conflits avec succès

    Résoudre les conflits avec succès – À Mérignac (Bordeaux Métropole)

    Notre centre de formation est situé à Mérignac. Profitez d’une expérience d’apprentissage de qualité, au cœur de la région de Bordeaux Métropole.

    Prix & durée

    Prix

    1100HT

    Durée

    14h
    Modalités

    Présentiel

    En centre

    Distanciel

    En ligne
    Satisfaction

    Note Moyenne

    4.7/ 5

    Participants

    573
    Satisfaction moyenne de 94% basée sur 6302 réponses de la part de 573 participants, pendant ces 12 derniers mois

    1. Comprendre le conflit

    Contexte et composantes Les quatre sources de conflit (faits, méthodes, objectifs, valeurs)

    Les différents types de conflits (rationnel, émotionnel, larvé, déclaré, ...)

    2. Conflit et communication

    Définition d'une communication équilibrée Déséquilibre relationnel et émotions Manifestations : forme et contenu

    3. Différentes attitudes relationnelles et conflit

    Différents positionnements face au conflit : autodiagnostic et conséquences. Equilibre : moi, l'autre, l'objectif.

    Conflit : expression d'un déséquilibre Comment prévenir

    4. L'assertivité pour une relation dans « l'équilibre »

    Qu'est-ce que « l'assertivité » ?

    Assertivité et autorité Photographie de mon positionnement spontané

    Outils pour développer mon « assertivité »

    5. Des outils de gestion de conflit

    Développer l'écoute, observer et comprendre le problème

    Repérer et amortir l'impact émotionnel

    Prendre la main dans la relation Les attitudes pour définir le problème Argumenter, négocier

    Aller vers la solution, structurer l'entretien

    Du conflit à la négociation : retrouver le « lien »

    Faire face à l'agressivité

    Savoir établir les règles du jeu

    Développer la cohésion d'équipe

    Les attitudes adéquates : Leader ou médiateur... ?

    Mises en pratique de situations « conflictuelles »

    Demander, dire non, faire face à l'agressivité, à la « démission », à la fuite...

    Déjouer la mauvaise foi

    Faire et recevoir des critiques Recadrer et amener l'autre à changer de comportement

    6. Elaboration d'un plan de progrès personnel

    Définition d'indicateurs de progression

    • Savoir mieux cerner les causes du conflit
    • Gérer les situations difficiles
    • Utiliser des méthodes pour réguler et résoudre les conflits

    Tout public

    Pour les formations qui nécessitent des prérequis les groupes de niveaux sont établis en fonction des résultats aux tests de positionnement.

     

    Délai d'accès maximum : 2 mois,

    sauf intra-entreprise ou spécifique : 4 semaines

    • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte (assistance pédagogique et technique incluse)
    • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site
    • Présence signée chaque demi-journée, questionnaires d'évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation
    • Horaires de la formation : 9h00-12h30 et 13h30-17h00
    • Les horaires de la formation sont adaptables sur demande

    • Formateur expert dans le domaine
    • Formation basée sur une alternance d'apports théoriques et de mises en pratique (méthode expositive 50%, méthode active 50%)
    • Support de cours remis à chaque participant
    • Formations en présentiel :
      • Dans nos locaux : nos salles sont équipées d'ordinateurs (pour les thématiques qui le nécessitent), de tableaux blancs, de paperboards et de vidéoprojecteurs
      • Sur site client : il conviendra de s'assurer en amont des équipements nécessaires au bon déroulé de la formation. Si besoin, la fourniture de matériel par AFIB ferait l'objet d'une tarification supplémentaire.
    • Formations en distanciel : utilisation d'un logiciel de visioconférence (Teams ou autre) pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires. Les modalités de connexion sont indiquées lors de l'envoi de l'invitation individuelle aux participants.
    • Création d'un espace par participant à notre plateforme de gestion Dendréo (informations détaillées sur la formation, émargements électroniques, questionnaires de satisfaction, ressources pédagogiques). Les modalités d'accès à cet espace sont indiquées dans l'invitation individuelle aux participants ou éventuellement par le formateur à l'entrée en formation.

    • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales…

    L'accessibilité des personnes en situation de handicap au cœur de nos préoccupations !En leur qualité d'Établissements recevant du public (ERP), les organismes de formation doivent respecter les dispositions en matière d'accessibilité des personnes en situation de handicap.

    AFIB aménage et adapte ses installations et ses formations pour les rendre accessibles aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap.

     

    Un accueil adapté

    Si vous êtes en situation de handicap, contactez nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

     

    Des locaux aménagés

    Nous aménageons l'accès à nos locaux et aux postes de travail en fonction des handicaps des personnes.

     

    • Salles de cours et commodités adaptées au rez-de-chaussée (Mérignac)
    • Salles de cours et commodités au premier étage avec ascenseur (Périgueux)

    Notre parking est équipé d'une place réservée et nos locaux sont accessibles par une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite.

    Sessions à Venir

    Du 27 mars 2025 au 28 mars 2025
    Mérignac
    12 places disponibles
    Du 29 septembre 2025 au 30 septembre 2025
    Mérignac
    12 places disponibles

    Avis de nos participants

    Résoudre les conflits avec succès
    Présentiel

    formation vivante et dynamique

    Laëtitia M

    Formation suivie en mars 2024

    Résoudre les conflits avec succès
    Présentiel

    Formatrice très agréable, de bonne humeur communicative, la journée est passée super vite et je repars avec des clés concrètes, merci

    Laure G

    Formation suivie en mars 2024

    Résoudre les conflits avec succès
    Présentiel

    formatrice très sympa et la formation est vivante et conviviale. je vous en remercie

    Rahma Y

    Formation suivie en mars 2024

    Résoudre les conflits avec succès
    Présentiel

    Formation très intéressante, la formatrice très agréable et dynamique.

    Stéphanie I

    Formation suivie en mars 2024

    Résoudre les conflits avec succès
    Présentiel

    TRES AGREABLE? TRES GENTILLE A L'ECOUTE

    Anne-Laure W

    Formation suivie en mars 2024

    Résoudre les conflits avec succès
    Présentiel

    Excellente formatrice dynamique.

    Isabelle D

    Formation suivie en mars 2024

    AFIB Formation

    14 Rue Euler, 33700 Mérignac
    Ouvert ⋅ Ferme à 17:30

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