Marketing et communication Web

    Ref: 407

    Gérer une communauté - Webmastering & Community Management

    Gérer une communauté - Webmastering & Community Management – À Mérignac (Bordeaux Métropole)

    Notre centre de formation est situé à Mérignac. Profitez d’une expérience d’apprentissage de qualité, au cœur de la région de Bordeaux Métropole.

    Prix & durée

    Prix

    Nous consulter

    Durée

    14h
    Modalités

    Présentiel

    En centre

    Distanciel

    En ligne
    Satisfaction

    Note Moyenne

    4.7/ 5

    Participants

    573
    Satisfaction moyenne de 94% basée sur 6302 réponses de la part de 573 participants, pendant ces 12 derniers mois

    1. Découvrir ou créer sa communauté

    • L'évolution du web et l'arrivée du Web 2.0
    • Caractéristiques et spécificités du Web 2.0
    • Les prochaines étapes

     

    2. Quelles sont les influences générées par le Web 2.0

    • Impact sur l'identité individuelle
    • Impact sur la relation marque / consommateurs
    • Impact sur l'image des marques
    • Le nouvel étalon : dialogue

     

    3. Etude des fondamentaux du Web 2.0

    • Qu'est ce que le capital social
    • Que peut-on faire avec le Web 2.0
    • Connaître et comprendre les bloggeurs
    • Les outils de la veille

     

    4. Monter sa propre e-communauté : les règles à suivre

    • Opportunités
    • Bonnes et mauvaises pratiques : règles à respecter pour bâtir sa e-communauté
    • Pérenniser sa communauté : animation, modération
    • Les limites

     

    5. Comment utiliser les communautés existantes

    • Les grands carrefours communautaires ou comment les trouver
    • Quel type de relation développer
    • Quelle stratégie mettre en place pour bâtir un marketing communautaire
    • Optimiser ses investissements on-line grâce aux communautés

     

    6. Gérer sa communauté

    • Les outils et fonctionnalités à mettre en place pour sa communauté
    • Gérer son image au sein de la communauté
    • Les signaux faibles
    • Anticiper et gérer une crise

    • Utiliser les principaux sites d'échanges et de partage d'images, photos et vidéos (Facebook, Flickr, Youtube, Twitter, …)
    • Communiquer selon les règles du web 2.0
    • Connaître la législation en matière de mise en ligne
    • Élaborer un plan de présence sur les médias sociaux
    • Mettre en place des outils d'analyse de retour sur investissement

    Tout public

    Pour les formations qui nécessitent des prérequis les groupes de niveaux sont établis en fonction des résultats aux tests de positionnement.

     

    Délai d'accès maximum : 2 mois,

    sauf intra-entreprise ou spécifique : 4 semaines

  1. Pratiquer la navigation Internet
  2. Avoir suivi "Rédiger pour le Web" serait un plus
    • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte (assistance pédagogique et technique incluse)
    • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site
    • Présence signée chaque demi-journée, questionnaires d'évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation
    • Horaires de la formation : 9h00-12h30 et 13h30-17h00
    • Les horaires de la formation sont adaptables sur demande

    • Formateur expert dans le domaine
    • Formation basée sur une alternance d'apports théoriques et de mises en pratique (méthode expositive 50%, méthode active 50%)
    • Support de cours remis à chaque participant
    • Formations en présentiel :
      • Dans nos locaux : nos salles sont équipées d'ordinateurs (pour les thématiques qui le nécessitent), de tableaux blancs, de paperboards et de vidéoprojecteurs
      • Sur site client : il conviendra de s'assurer en amont des équipements nécessaires au bon déroulé de la formation. Si besoin, la fourniture de matériel par AFIB ferait l'objet d'une tarification supplémentaire.
    • Formations en distanciel : utilisation d'un logiciel de visioconférence (Teams ou autre) pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires. Les modalités de connexion sont indiquées lors de l'envoi de l'invitation individuelle aux participants.
    • Création d'un espace par participant à notre plateforme de gestion Dendréo (informations détaillées sur la formation, émargements électroniques, questionnaires de satisfaction, ressources pédagogiques). Les modalités d'accès à cet espace sont indiquées dans l'invitation individuelle aux participants ou éventuellement par le formateur à l'entrée en formation.

    • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales…

    L'accessibilité des personnes en situation de handicap au cœur de nos préoccupations !En leur qualité d'Établissements recevant du public (ERP), les organismes de formation doivent respecter les dispositions en matière d'accessibilité des personnes en situation de handicap.

    AFIB aménage et adapte ses installations et ses formations pour les rendre accessibles aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap.

     

    Un accueil adapté

    Si vous êtes en situation de handicap, contactez nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

     

    Des locaux aménagés

    Nous aménageons l'accès à nos locaux et aux postes de travail en fonction des handicaps des personnes.

    • Salles de cours et commodités adaptées au rez-de-chaussée (Mérignac)
    • Salles de cours et commodités au premier étage avec ascenseur (Périgueux)

    Notre parking est équipé d'une place réservée et nos locaux sont accessibles par une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite.

    AFIB Formation

    14 Rue Euler, 33700 Mérignac
    Ouvert ⋅ Ferme à 17:30

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