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Technicien Assistance en Informatique
Technicien Assistance en Informatique – À Mérignac (Bordeaux Métropole)
Notre centre de formation est situé à Mérignac. Profitez d’une expérience d’apprentissage de qualité, au cœur de la région de Bordeaux Métropole.
Prix
Durée
Présentiel
Formation dispensée uniquement en présentiel.
Note Moyenne
Participants

Formation dans notre centre (630 heures)
Assister ou dépanner les utilisateurs
- Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
- Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques
- Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
Mettre en service des équipements numériques
- Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur
- Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile
- Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données
Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
- Installer et configurer les équipements et services
- Intervenir sur un réseau sécurisé
- Intervenir sur un annuaire Active Directory
Stage en entreprise de 5 semaines
- Durée 175 heures
Examens répartis sur 4 jours
- Durée 5 heures
A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de :
- Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
- Mettre en service des équipements numériques
- Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
Salariés d'entreprise, licenciés économiques, demandeurs d'emploi.
Tarif TTC : 15435 euros
Tarif préférentiel pour les demandeurs d'emploi : 8500 euros
Modalités des tests de sélection
- 30 min d'entretien de motivation.
- 20 min de tests techniques (sous forme de QCM)
Pour être admis à la formation, l'avis du chargé de formation doit être favorable, selon les tests et entretien effectués.
Délai d'accès à la formation
- 2 à 6 mois selon financement et situation professionnelle
Méthodes pédagogiques
- Méthode Expositive : 40%,
- Méthode Active : manipulation 30%, ; mises en situation 30%
Techniques pédagogiques
- Séances en présentiel en salle de formation
- Mises en situations : jeux de rôles et cas pratiques
- Exercices individuels et en sous-groupes
- Paper-Board
- Tableau blanc
- Rétro-projecteur
- Mise à disposition d'un ordinateur par apprenant avec connexion internet
- Supports de cours et d'exercices remis par le formateur
Deux Evaluations en Cours de Formation (ECF) sont prévues :
- Une évaluation en milieu de formation regroupant : l'activité 1 du REAC « Assister ou dépanner les utilisateurs » et l'activité 2 du REAC « Mettre en service des équipements numériques »
- Une évaluation en fin de formation relative à l'activité 3 du REAC « Intervenir sur les éléments de l'infrastructure » et dans laquelle est inclue une partie Titre Blanc.
Outils d'évaluation
Différentes méthodes d'évaluation des acquis existent. Chaque formateur est libre de mettre en place les méthodes et les outils pédagogiques qu'il estime les mieux adaptés aux stagiaires. Les plus utilisés sont :
- QCM
- Travaux Pratiques (TP)
- Mises en situation
L'évaluation sommative (Référentiels utilisés : RC & REAC TAI)
Cette évaluation intervient en fin de formation par le passage du Titre Professionnel de Technicien d'Assistance en Informatique.
L'ensemble de ces modules permet d'accéder au Titre Professionnel TAI.
Possibilité de validation partielle par Certificats de Compétences Professionnelles (CCP)
Notre démarche d'inclusion
Contactez-nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.
L'accès à nos locaux et le poste de travail seront aménagés en fonction de vos besoins en compensation. Nous faisons appel, si nécessaire, à des traducteurs en langage des signes.
Nous travaillons avec des organismes spécialisés dans l'accompagnement du handicap afin de faciliter votre formation.
Notre parking dispose d'un emplacement réservé ainsi que d'une rampe d'accès au bâtiment.