Transitions écologiques et numériques

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    Efficacité commerciale sur LinkedIn

    Efficacité commerciale sur LinkedIn – À Mérignac (Bordeaux Métropole)

    Notre centre de formation est situé à Mérignac. Profitez d’une expérience d’apprentissage de qualité, au cœur de la région de Bordeaux Métropole.

    Prix & durée

    Prix

    900HT

    Durée

    7h
    Modalités

    Présentiel

    En centre

    Distanciel

    En ligne
    Satisfaction

    Note Moyenne

    4.7/ 5

    Participants

    573
    Satisfaction moyenne de 94% basée sur 6302 réponses de la part de 573 participants, pendant ces 12 derniers mois

    visuel MODULE 1 : OPTIMISATION DE VOTRE PROFIL COMMERCIAL (1h30)
    De 9h00 à 10h30

    Contenu :

    Transformation de votre profil en landing page commerciale
    Optimisation SEO de vos sections clés (titre, à propos, expérience)
    Création d'une bannière impactante et d'une photo professionnelle
    Mise en valeur de vos réalisations et preuves sociales
    Paramètres de visibilité et confidentialité optimaux
    Activités : Diagnostic de votre profil actuel et transformation en direct avec feedback individualisé.

    MODULE 2 : STRATÉGIE DE CONTENU À VALEUR AJOUTÉE (1h30)
    De 10h45 à 12h15

    Contenu :

    Principes du content marketing adapté à LinkedIn
    Identification des sujets à forte résonance pour votre cible
    Formats de contenu performants (texte, carousel, vidéo, document)
    Calendrier éditorial efficace et réaliste
    Techniques d'engagement et algorithme LinkedIn
    Activités : Création d'un post à forte valeur ajoutée et d'un plan de contenu pour les 30 prochains jours.

    MODULE 3 : IDENTIFICATION ET QUALIFICATION DES PROSPECTS (1h30)
    De 13h15 à 14h45

    Contenu :

    Techniques de recherche avancée et opérateurs booléens
    Exploitation des fonctionnalités Sales Navigator
    Segmentation et qualification de vos cibles
    Construction et gestion de listes de prospects qualifiés
    Veille sur les triggers events et signaux d'achat
    Activités : Identification et qualification de 20 prospects pertinents pour votre activité avec création de listes ciblées.

    MODULE 4 : TECHNIQUES D'APPROCHE NON-INTRUSIVE (1h30)
    De 15h00 à 16h30

    Contenu :

    Méthodologie de l'approche indirecte et du nurturing relationnel
    Séquence de connexion et premiers échanges personnalisés
    Rédaction de messages d'accroche à fort taux d'ouverture
    Techniques de relance efficaces sans être intrusif
    Gestion des objections et transformation en opportunités
    Activités : Construction de votre séquence d'approche personnalisée et rédaction de templates de messages.

    MODULE 5 : AUTOMATISATION ET MESURE DE PERFORMANCE (1h30)
    De 16h45 à 18h15

    Contenu :

    Outils d'automation éthique compatibles avec LinkedIn
    Création de workflows commerciaux semi-automatisés
    Organisation et suivi de votre pipeline d'opportunités
    Mesure de votre Social Selling Index et leviers d'amélioration
    Indicateurs clés de performance et objectifs SMART
    Activités : Configuration d'un tableau de bord de suivi et mise en place d'un outil d'automation adapté à votre stratégie.

    Optimiser leur profil LinkedIn pour en faire un outil commercial performant
    Développer une stratégie de contenu à forte valeur ajoutée adaptée à leur cible
    Identifier et qualifier les prospects pertinents via les fonctionnalités avancées
    Construire une séquence d'approche non-intrusive et personnalisée
    Mettre en œuvre des techniques de nurturing et d'engagement efficaces
    Automatiser certaines actions pour gagner en productivité commerciale
    Mesurer l'efficacité de leurs actions via les indicateurs clés (SSI, taux de conversion)

    Commerciaux B2B cherchant à diversifier leurs canaux de prospection Dirigeants de TPE/PME souhaitant développer leur business par eux-mêmes Consultants et indépendants en recherche active de nouveaux clients Responsables business development voulant structurer leur approche digitale Entrepreneurs en phase de développement commercial Responsables commerciaux souhaitant former leurs équipes au social selling

    Pour les formations qui nécessitent des prérequis les groupes de niveaux sont établis en fonction des résultats aux tests de positionnement.

     

    Délai d'accès maximum : 2 mois,

    sauf intra-entreprise ou spécifique : 4 semaines

    Modalités de formation:

     

    • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte,
    • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site
    • Présence signée en demi-journée, questionnaires d'évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, certificat de réalisation.
    • Horaires de la formation: 9h - 12h30 et 13h30 - 17h.
    • Les horaires de la formation sont adaptables sur demande.

    • Formateur expert dans le domaine
    • Formation basée sur une alternance d'apports théoriques et de mises en pratique (méthode expositive 50%, méthode active 50%)
    • Support de cours remis à chaque participant
    • Formations en présentiel :
      • Dans nos locaux : nos salles sont équipées d'ordinateurs (pour les thématiques qui le nécessitent), de tableaux blancs, de paperboards et de vidéoprojecteurs
      • Sur site client : il conviendra de s'assurer en amont des équipements nécessaires au bon déroulé de la formation. Si besoin, la fourniture de matériel par AFIB ferait l'objet d'une tarification supplémentaire.
    • Formations en distanciel : utilisation d'un logiciel de visioconférence (Teams ou autre) pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires. Les modalités de connexion sont indiquées lors de l'envoi de l'invitation individuelle aux participants.
    • Création d'un espace par participant à notre plateforme de gestion Dendréo (informations détaillées sur la formation, émargements électroniques, questionnaires de satisfaction, ressources pédagogiques). Les modalités d'accès à cet espace sont indiquées dans l'invitation individuelle aux participants ou éventuellement par le formateur à l'entrée en formation.

    • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales…

    L'accessibilité des personnes en situation de handicap au cœur de nos préoccupations !En leur qualité d'Établissements recevant du public (ERP), les organismes de formation doivent respecter les dispositions en matière d'accessibilité des personnes en situation de handicap.

    AFIB aménage et adapte ses installations et ses formations pour les rendre accessibles aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap.

     

    Un accueil adapté

    Si vous êtes en situation de handicap, contactez nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

     

    Des locaux aménagés

    Nous aménageons l'accès à nos locaux et aux postes de travail en fonction des handicaps des personnes.

     

    • Salles de cours et commodités adaptées au rez-de-chaussée (Mérignac)
    • Salles de cours et commodités au premier étage avec ascenseur (Périgueux)

    Notre parking est équipé d'une place réservée et nos locaux sont accessibles par une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite.

    AFIB Formation

    14 Rue Euler, 33700 Mérignac
    Ouvert ⋅ Ferme à 17:30

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